fbpx

Hypersensible Surdoué Zèbre HPI ?

Moi je dis Emotifs Talentueux !

Qu’est-ce qu’un émotif  ?

Une personne qui a une vive sensibilité, c’est à dire qui est plus réceptive que la moyenne aux stimuli de l’environnement et est donc très réceptive aux ambiances, aux signaux non verbaux. Elle a une aptitude à rentrer dans l’émotion, de façon équilibrée ou pas. Quand elle a appris à apprivoiser cette sensibilité émotionnelle, elle s’appuie sur aspect de sa personnalité et l’utilise comme une force !

  • Qu’est-ce qu’un talent ? C’est une capacité, un don, une disposition souvent naturelle et parfois acquise … ou à acquérir !
  • Qu’est-ce qu’un Emotif Talentueux ? C’est une personne qui a une vive sensibilité, accueillie ou pas, qui a de multiples capacités qu’elle se reconnait parfois difficilement dans la mesure où cela lui semble tellement naturel qu’elle n’imagine pas que ça soit des talents. Souvent en quête de lien, elle peut, à certains moments,  se comporter comme un extra-terrestre aux yeux des autres. En quête perpétuel d’apprentissage, de challenge et de sens, l’E.T. peut avoir des intérêts multiples tant dans les domaines où l’intelligence alliée au rationnel prime que dans un univers créatif, artistique ou culturel.
  • Quels sont ses défis  ? S’estimer, reconnaître sa légitimité, faire de ses émotions une force, trouver son équilibre personnel tout en restant en lien avec les autres, être authentique. Quand il s’accepte, il peut enfin oser être lui même et vivre une vie pleine de sens sur tous les plans (différents aspects de sa vie) et mettre ses talents au service de ce qui est important pour lui.

Certaines personnes dites “Haut Potentiel Intellectuel”, “Surdoués”, “zèbres” ainsi que les personnes hypersensibles se retrouvent dans cette appellation “Emotifs Talentueux”.

 

 

RECEVEZ GRATUITEMENT VOTRE VIDÉO “C’EST QUOI LE HAUT POTENTIEL” ?

Les caractéritiques, l’hypersensibilité, l’enjeux chez les HP. Comment s’y retrouver dans tous ces termes? Quelle différence avec asperger, TDA/H, les troubles DYS, … ?

dolor. ante. diam ut porta. amet, ut dictum vel, lectus